Comment Devenir Plus Intelligent? Comment Augmenter Ses Capacités Intellectuelles?

QI (quotient intellectuel) est une mesure développée à partir d'une série de test standardisé pour mesurer et comparer l'intelligence parmi des humains. En tant que population humaine, le quotient intellectuel a augmenté à un taux moyen de trois points par décennie depuis les années 1930 - ceci est appelé "l'effet de Flynn."


 Comment Devenir Plus Intelligent Comment Augmenter Ses Capacités Intellectuelles

Votre Cerveau est un MUSCLE. Vous devez l'exercer régulièrement.
La chose la plus passionnante est que vous ne devez pas être un millionnaire pour augmenter votre capacité intellectuelle. Tout ce que vous devez faire est d'investir un peu de temps pour régulièrement former votre cerveau.

Nos cerveaux peuvent changer
Le fait étonnant sur le cerveau est que peu importe votre niveau d'intelligence ou à quel âge vous êtes, vous pouvez toujours augmenter votre intelligence. Certaines personnes sont naturellement plus intelligentes que d'autres, cependant, il y a certaines choses que  tout le monde peut faire pour augmenter leur intelligence.

Voulez-vous être plus Intelligent?




#10 Explorez Votre Créativité

Tout le monde possède une certaine forme de créativité. Pensez à des nouvelles et intéressantes façons pour faire quelque chose de vieux, ou essayer quelque chose de nouveau. En explorant votre côté créatif, vous améliorez aussi simultanément votre intelligence. Trouvez des façons passionnantes pour canaliser votre créativité.


#9 Brain Games et Puzzles

Les jeux peuvent être un excellent moyen de stimuler le cerveau. Essayez de jouer à un jeu qui est hors de votre sélection habituelle. Cela vous aidera à penser différemment. Cherchez surtout des jeux qui vous donnent des problèmes à résoudre ou qui vous forcent à penser rapidement.

#8 Prenez le Temps de Vider Votre Esprit

La pratique quotidienne d'une forme de relaxation mentale, qu'il s'agisse d'une simple respiration profonde ou d'une promenade tranquille dans votre jardin, vous fera grand bien. un esprit détendu réussit plus aisément à organiser, établir des priorités et affronter une vie trépidante. 


#7 Maintenir un Niveau élevé de Votre Activité Intellectuelle

Au lieu d'aller immédiatement à la calculatrice ou rechercher quelque chose en ligne, essayez d'utiliser les bonnes méthodes anciennes telles que déterminer le problème en utilisant les mathématiques ou recherchez l'information dans un dictionnaire ou une encyclopédie. Cela vous permet d'utiliser votre cerveau à la place de la technologie moderne pour trouver des solutions aux problèmes que vous rencontrez. 


#6 Obtenez un Sommeil de Qualité

Le cerveau ne s'arrête pas lorsque nous sommes endormis.  Il y a beaucoup de travaux en cours pendant que vous dormez et une grande partie implique la consolidation de l'apprentissage qui a eu lieu pendant la journée. Une récente étude a démontré que même après une seule nuit de sommeil inadéquat, on pouvait détecter des signes de perte de masse cérébrale grâce à la mesure dans les niveaux sanguins de deux molécules qui augmentent habituellement après une lésion cérébrale. 

#5 Mangez Sain et Équilibré

Nos régimes ont un ÉNORME impact sur le fonctionnement du cerveau. Nos cerveaux consomment plus de 20 % de toutes les substances nutritives et l'oxygène que nous consommons. Les légumes, comme le brocoli, les épinards, les tomates, quelques baies et l'oméga-3 présents dans les poissons gras (et quelques grains) semblent améliorer la mémoire et la fonction cérébrale.


4# Pensez Positivement

Le stress et l'anxiété tuent les neurones du cerveau et arrêtent aussi la création de nouveaux neurones. La recherche a montré que la pensée positive, particulièrement dans le futur, accélère la création de cellules et réduit considérablement le stress et l'anxiété. Essayez d'éliminer les pensées négatives, surmonter votre peur et faire un effort pour les remplacer par des pensées positives. 

3# Entraînez Votre Mémoire

Combien de fois avez-vous entendez des gens dire «Je voudrais avoir une meilleure mémoire!» Pourtant, personne ne fait quoi que ce soit à ce sujet! Si vous vous discipliner pour mémoriser les numéros de téléphone et autres numéros importants (passeport, la carte de crédit, l'assurance, le permis de conduire), vous allez commencer à voir une amélioration marquée dans votre mémoire. 


2# Lisez Plus

La lecture apaise les tensions et le stress (les tueurs des cellules cérébraux), car c'est une forme d'évasion de la réalité.  La recherche a également montré que l'utilisation de votre imagination est une excellente façon de former votre cerveau parce que vous forcez votre esprit à construire  une «image» de ce que vous lisez. Lire quelque chose qui présente un défi pour vous et qui vous fait penser peut aider à stimuler l'intelligence. Vous pouvez rencontrer des mots que vous n'avez jamais entendu parler ou des idées que vous n'avez jamais pensé auparavant.
 

#1 Faire de Nouvelles Expériences

Quand vous éprouvez quelque chose 'de nouveau' vous 'stimulez' en réalité votre cerveau! Ne soyez pas dans une ornière faisant les mêmes vieilles choses - la seule façon de changer la structure de votre cerveau est de faire quelque chose de nouveau. Ceci crée de nouvelles voies neuronales, augmentant votre intelligence. Vous pourriez prendre une nouvelle route pour le travail, essayez une nouvelle recette pour le dîner, ou même une nouvelle forme d'exercice - mélanger!

Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire