Découvrir les bienfaits de l'ambre

Comment ne pas partir à la découverte des bienfaits de l'ambre, quand on sait que l'ambre présente autant de vertus bénéfiques ?
Les bienfaits de l'ambre se situent surtout au niveau stress, circulation sanguine. Reconnu aussi pour apaiser la fièvre, pour améliorer la respiration notamment chez les asthmatiques, et bien d'autres encore, beaucoup de bijoux à porter tous les jours sont fabriqués pour améliorer la santé des patients.

# L'ambre

Hormis les bienfaits de l'ambre, très connus dans le monde entier, cette pierre sert aussi à fabriquer de petits objets ornementaux. D'un mélange de couleurs marron clair, jaune, miel, l'ambre est un matériau qui flotte, qui s'effrite au contact de la chaleur, ou lorsqu'elle est grattée doucement avec un couteau. De plus, en la faisant fondre, une odeur de pin brûlée va s'en dégager.

Pour finir, frottée avec un chiffon, l'ambre fait ressortir un côté électrostatique très important, qu'il est possible de vérifier en l'approchant des cheveux, des poils. Ces derniers seront attirés. Ainsi, grâce à toutes ces propriétés, les bienfaits de l'ambre sont utilisés pour soulager certains maux.
 

# Les effets de l'ambre

Les bienfaits de l'ambre sont nombreux. Elle apaise et calme. Connue pour apaiser les douleurs dentaires, elle réduit les poussées d'eczéma, de psoriasis. Très efficace pour les érythèmes fessiers des bébés, elle est aussi présente chez tous les sujets qui pourraient avoir des rougeurs (notamment dans le cou) sur le corps. De plus, les personnes souffrant de pathologies, telles que l'asthme ou difficultés respiratoires y étant liées, l'ambre aide à réduire cette gêne.

Que l'on soit enfant, adulte, ou personne âgée, les bienfaits de l'ambre sont actifs partout. Les personnes âgées, quant à elles, portent quelques fois des bracelets ou collier d'ambre. Diffusée dans leurs corps, elle soulage les rhumatismes et arthrose. Pour finir, l'ambre est aussi un calmant naturel, réduisant le stress, évitant la dépression, et surtout permettant de s'endormir calmement, en tout sérénité.


Alors que l'ambre apporte de nombreux avantages, elle n'est pas éternelle. Pour garder tous les bienfaits de l'ambre de façon durable, il est conseillé de mettre le collier ou le bracelet au soleil (de temps en temps), ou de les laisser sous l'eau, comme par exemple, l'eau de la douche. En revanche, se doucher avec tous les jours, pourrait avoir un effet contraire.


Ainsi, si toutes ces recommandations sont scrupuleusement suivies, tous les bienfaits de l'ambre resteront actifs, présents, dans tous les corps, pour tous les maux que chaque sujet, quelque que soit son âge, peut ressentir. Vous procurer bracelets ou colliers, c'est vous sentir toujours soulagés.
 
Share on Google Plus
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire